Nous sommes en l'an 2155 et la vie sur terre est devenue insoutenable : la situation environnementale est dans un état terrible. Par souci de survie, les humains sont obligés de transférer leur âme dans un corps robotique développé par la grande société
neuro-technologique ION.
Après un accident inattendu, le protagoniste L-064N se réveille dans l'un des corps robotiques sans se souvenir de rien, mais avec la seule information d'être secouru par ION dans un état pitoyable. Maintenant, son esprit et son âme sont dans un corps androïde sans capacité de communication, mais avec des fonctions technologiques bien supérieures à celles de son corps humain.
System of Souls est un jeu de plateforme et de puzzle à la première personne.
Au fil d'une série de tests, L-064N va découvrir avec Aura, une IA surdéveloppée, les installations neurotechnologiques d'ION et les événements qui l'ont conduit sur sa voie actuelle. L'histoire semble être basée sur une explication simple, mais le joueur découvrira progressivement les sentiments et les expériences d'autres êtres robotiques comme lui, ce qui conduira à un chemin de doutes quant à la vérité qui vous a été dite.
L-064N acquerra et améliorera différentes compétences au fur et à mesure de sa progression dans les modules de récupération qui explorent différents aspects de la mémoire tels que les idées, la personnalité ou les sentiments. Ces modules de récupération permettront à L-064N d'explorer et de résoudre avec succès les différents tests simulés et mis en œuvre dans sa psyché par Aura. En résolvant ces tests, le réseau neuronal de notre protagoniste sera stimulé, facilitant ainsi la reconstruction de sa mémoire à l'aide d'Aura.
Explorez et découvrez l'histoire de L-064N, découvrez l'immense sagesse d'Aura à travers les tests, découvrez des personnages avec leurs histoires uniques, luttez pour surmonter les défis d'ION pour retrouver votre mémoire et trouvez des indices qui vous aideront à comprendre le monde énigmatique de System of Souls tout en résolvant des énigmes hallucinantes !